Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2017 6 10 /06 /juin /2017 16:48

 

  Le samedi 3 juin, c'est "Rendez-Vous aux Jardins", une manifestation annuelle qui permet de visiter librement des lieux le plus souvent privés. A Penne, c'est celui de Carlane qui nous accueille!

 

 

 

 Même après la pluie, les roses sont très belles, et la clématite donne une touche de couleur plus vive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Dommage que les visiteurs soient si rares.... Dans la grange, nous avons installé un stand sur le thème du jardinage, avec divers ouvrages, magazines et objets d'artisanat du commerce équitable. Sont présentes également Iris Marcelin, créatrice de bijoux, Marguerite Charenton avec tout un choix de nappes et coussins fleuris, Sophie Nemeth et le safran d'Agenais ainsi que les éditions Fragile, de Monsempron.

 

 Sous l'auvent, bien au sec, Maïté avance sur l'assemblage des carrés de laine pour former des écharpes qui seront enroulées et fixées autour des arbres le dimanche.

 

 

 

 

 

 En fin d'après-midi, le partage du lieu se poursuit avec l'animation proposée par l'ensemble d'Harmonie de l'école de Musique de Penne, puis un apéritif équitable (dégustation de zaatar, d'houmous et d'autres produits locaux).

 

 Après le pique-nique, un superbe concert donné par le duo "Tal y Cual". Magnifique évocation de l' Andalousie et de la tradition du flamenco, au son de la guitare et du chant, avec des passages dansés extraordinaires!

 

 

 

 

 

 

 Le lendemain, dimanche 4, c'est le grand jour où l'on habille les platanes! Il paraît que cela se nomme le "Yarn Bombing".

 

 Nous nous installons devant l'église car en dépit des barrières (et de l'arrêté municipal affiché dessus) l'espace habituel devant la boutique est occupé par des voitures. Tout compte fait, devant l'église, on est très bien!

 

 

 

 

 Pour le troc, de beaux plants de tomates et des plantes vertes, mais pas d'amateurs et bien peu de chalands pour un large choix de livres d'occasion...

 

  Maïté et Sylvie ont fait une belle installation des bandes préparées à l'avance. Et c'est parti pour un enroulement autour du premier platane!

 

 

 

 

 

 

 

 Et voilà notre voisine qui accourt pour ajouter une touche originale: n'est-il pas beau, son vélo rétro?

 

 

 

 

 Le temps est mitigé, par chance il ne pleut pas. Bien peu d'amateurs pour nos bouquins, mais voici deux pennoises venues en voisines et amies de l'asso (et de Maggy, aussi!).

 

 

 

 

 Quant à Fabienne, elle a improvisé un atelier "tricoter avec ses doigts"... Fastoche!

 

 

 On attaque un second platane, puis petite déco autour de notre bac à fleurs, et la très longue écharpe de Chantal vient habiller la rambarde près de la boutique "Comme des Grandes". Notre mascotte, provisoirement, a trouvé aussi sa place dans le décor!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Fin de journée, matériel rentré et cartons stockés pour la journée du lendemain. Très, très, très impressionnant!.....

 

 

 Et le lundi, de grand matin, les bouquins d'occasion sont à nouveau de sortie. Après une matinée bien grise et venteuse, l'après-midi fort heureusement fut bien plus agréable!

 

 

 

 

 

 

 Merci aux bénévoles qui ont été très actives au cours de ces trois journées: Maïté, Sylvie, Maria, Marie-Noëlle et Eliane, avec des aides précieuses venant de Karine, Pascal et Fabienne!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Marie-Noëlle
commenter cet article

commentaires

Angelilie 16/06/2017 21:50

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir

Présentation

  • : Le blog de echoppe.ethique.over-blog.com
  • Le blog de echoppe.ethique.over-blog.com
  • : Notre boutique est ouverte en hiver (du 1er octobre à fin avril) le mercredi et le dimanche de 14h30 à 17h30 et en mai, juin et septembre de 15h à 18h (en juillet et en août, mêmes jours de 16h à 19h, avec de nombreuses ouvertures "surprise"!!!). Pour toute question, n'hésitez pas à nous joindre en cliquant sur contact, juste au-dessous de ce paragraphe!
  • Contact

Recherche