Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 09:01

 

 Un beau moment de partage, chaleureux et convivial à l'occasion de l'ouverture officielle de notre boutique, de bon augure pour l'avenir!

 

     B


 Dimanche après-midi, les derniers préparatifs achevés, nous avons accueilli une bonne vingtaine d'adhérents et amis de l'association. Etaient présentes également Hélène Maurel, adjointe au maire de Penne et Odile Chautard, co-présidente de la Boutique Solidaire de Villeneuve sur Lot.

 Passé le temps des discours d'usage, nous nous sommes régalés d'un goûter-apéro équitable: café, thé et rooibos, jus de pommes de Monbalen et vins de Duras accompagnaient les pâtisseries, fruits déguisés ainsi que d'autres produits de notre boutique, comme le blé grillé et l'houmous libanais.


 

  C


 C'était aussi l'occasion de célébrer les 90 printemps d'une voisine, grande amie et soutien de la première heure, Jacqueline Lesturgie!


 

        D

 

  E

 

         F

 

       G

 

              H

 

 Savez-vous que la bouquinerie est maintenant opérationnelle dans notre arrière-boutique? Il s'agit d'une installation provisoire, car nous manquons de rayonnages, mais dans le courant de l'hiver, nous ferons le maximum pour terminer l'aménagement!


 

     I

 

  J     K

 

 Pendant la période des fêtes, nous ne pourrons sans doute pas assurer toutes les permanences des mercredis, vendredis et dimanches (14-17h), mais pendant "Echoppes en Fête", nous avons un stand à la mairie, jusqu'au 1er janvier inclus!


  Les horaires: en semaine, de 8h30 à 12h et de 14h à 18h et les dimanches et jours fériés, de 14h à 18h.

 Echoppes en Fête 2012

 

 

SUD OUEST  17/12/2012  

Echoppe Ethique rouvre

 

Inauguration boutique (9-12-2012)

 

Très émue, Jacqueline Lesturgie ne s'attendait pas à recevoir une petite corbeille avec les douceurs de la boutique qu'elle préfère. (Photo Lutgarde Detry) 


http://www.sudouest.fr/img/trans.gif
Dimanche 9 décembre, dans l'après-midi, l'association Echoppe Ethique invitait ses membres, amis, fournisseurs locaux et toutes les personnes intéressées par le commerce équitable à la réouverture officielle de la boutique. C'était le moment de faire déguster et montrer la nouvelle gamme de produits et ses décorations de Noël, créées par les bénévoles de l'association, ainsi que le nouvel agencement des locaux.

C'était l'occasion également de fêter Jacqueline Lesturgie qui vient d'avoir 90 ans le 1er décembre. C'est une très fidèle cliente et amie, qui est la première personne à avoir adhéré à l'association lors de sa création en décembre 2008.

La boutique est ouverte les mercredis, vendredis et dimanches, de 14 heures à 17 heures, mais pendant la période des fêtes, les bénévoles se trouveront à Échoppes en fête, jusqu'au 1er janvier inclus.

Le blog de l'association : http://echoppe.ethique.over-blog.com

 


La Dépêche du Midi (28 décembre 2012) 

Penne-d'Agenais

Echoppe Ethique rouvre sa boutique

La-Depeche--28-12-2012-.jpg

 

Echoppe Ethique fête Jacqueline Lesturgie, l'une de ses adhérentes de la «première heure». Photo H. M.

Echoppe Ethique, la boutique du commerce équitable, vient de rouvrir son magasin ainsi que sa bouquinerie au 13 place Gambetta au bourg de Penne. Un «goûter-apéro» chaleureux et convivial, concocté par les adhérents a été l'occasion de fêter son ouverture officielle et le moment de faire déguster et montrer la nouvelle gamme de produits et ses décorations de Noël, créées par les bénévoles de l'association, ainsi que le nouvel agencement des locaux ; café, thé et rooibos, jus de pommes de Monbalen et vins de Duras accompagnaient les pâtisseries, fruits déguisés ainsi que d'autres produits de la boutique, comme le blé grillé et l'houmous libanais. C'était aussi l'occasion de célébrer les 90 printemps d'une adhérente de la première heure de l'association créée en 2008, Jacqueline Lesturgie. La boutique est ouverte les mercredis, vendredis et dimanches, de 14 heures à 17 heures. Pendant la période des fêtes, elle ne sera pas ouverte mais on peut retrouver ses produits (alimentaires et artisanaux) à Echoppes en fête, dans le hall de la mairie de Penne. A partir du 2 janvier, ouverture aux jours et heures habituels.

Le blog de l'association : http://echoppe.ethique.over-blog.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de echoppe.ethique.over-blog.com
  • : Notre boutique est ouverte en hiver (du 1er octobre à fin avril) le mercredi et le dimanche de 14h30 à 17h30 et en mai, juin et septembre de 15h à 18h (en juillet et en août, mêmes jours de 16h à 19h, avec de nombreuses ouvertures "surprise"!!!). Pour toute question, n'hésitez pas à nous joindre en cliquant sur contact, juste au-dessous de ce paragraphe!
  • Contact

Recherche