Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 17:17

  Merci de prendre quelques minutes pour lire jusqu'au bout ce texte que Sylvie, bénévole de notre association, vient d'envoyer:

 

 

  Vous avez été très nombreux ce week-end à soutenir notre association qui connaît, elle aussi, dans ce contexte de « crise » quelques difficultés financières….

 Depuis le départ de Marie-Rose, notre salariée, les permanences ne sont assurées que par des bénévoles. Bien que la boutique soit tout de même ouverte plusieurs après-midi par semaine (y compris le Dimanche…), cela n’a pas suffi à assurer un chiffre d’affaires suffisant pour pouvoir payer toutes nos charges. De nombreux Pennois pensaient que le local que nous occupions était gracieusement prêté par la mairie… Il n’en est rien, nous payons depuis plus de trois ans un loyer à un propriétaire privé, loyer qui est devenu, au vu de nos difficultés financières, beaucoup trop élevé pour notre petite association !

  C’est avec regret que nous devrons quitter, au 31 octobre, notre local, qui était bien plus qu’une petite épicerie ouverte toute l’année dans le bourg… C’était aussi un lieu de vie, de rencontres, d’échanges qui nous permettait de tisser du lien et de contribuer à apporter de la vie dans le village, même pendant les longs mois d’hiver… Nous ne le dirons jamais assez : notre association n’est pas à but lucratif, elle cherche à promouvoir le commerce équitable, le développement durable, les produits locaux (fruits, légumes, céréales, pain, cosmétiques…), l’artisanat solidaire en vue d’un monde meilleur, plus juste et plus équitable pour tous ! Sans doute une goutte d’eau à l’échelle mondiale, mais nous sommes persuadés que les petits ruisseaux font les grandes rivières… Nous étions présents depuis janvier 2009 auprès des scolaires, au collège, sur les marchés, les fêtes locales ("Citrouilles en Penne", "Ze Moulinette"), à la maison de retraite et même dans la rue avec nos ateliers « récup-déco » !

  C’est avec beaucoup de regret que nous mettons donc la clé sous la porte… Nous espérons très vite pouvoir trouver un nouveau local au loyer modéré qui pourra accueillir nos activités et nos produits… Si vous avez connaissance d’un local de ce type dans le village, pensez à nous…

 Toutes les aides seront les bienvenues, sous forme de nouvelles adhésions ou dons aussi modestes soient-ils… N’hésitez pas également à venir faire un tour à la boutique jusqu’à la fin de ce mois, vous avez sûrement besoin de riz, pâtes, café, thé, huile, épices, confitures, chocolat… Ce sont des petits gestes qui nous aident et nous encouragent beaucoup…

     Merci à tous pour votre soutien.

 

   DSCF6273

 

  Dans quelques jours, un reportage en images sur notre "Vide-Bouquins" qui a connu ce week-end un très grand succès: dès à présent, un merci chaleureux à tous ceux et celles qui ont oeuvré pour préparer et animer ces deux journées!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de echoppe.ethique.over-blog.com
  • : Notre boutique est ouverte en hiver (du 1er octobre à fin avril) le mercredi et le dimanche de 14h30 à 17h30 et en mai, juin et septembre de 15h à 18h (en juillet et en août, mêmes jours de 16h à 19h, avec de nombreuses ouvertures "surprise"!!!). Pour toute question, n'hésitez pas à nous joindre en cliquant sur contact, juste au-dessous de ce paragraphe!
  • Contact

Recherche