Dans le cadre de la quinzaine du commerce équitable (axée cette année sur les peuples amérindiens), et après avoir passé une matinée à Port de Penne - sous la pluie... - le dimanche 9, nous avons franchi le Lot pour tenir un stand au marché du mercredi à Saint-Sylvestre.
Excellente idée, car ce matin-là (19 mai) le soleil était de la partie!... Madame Raphaël-Leygues était à nos côtés pour faire connaître l'Association: Pine Ridge Enfants Solidarité, qui vient en aide à une communauté d'indiens Lakotas, dans le Sud Dakota.
Quelques jours plus tard, lundi 24, a eu lieu le vide-grenier organisé comme chaque année à Penne-bourg par l'Association "Les Trois Portes". Beaucoup d'animation tout au long de la journée, même si en cette saison le calendrier des vide-greniers est plutôt saturé!...
A l'heure de l'apéritif, une sangria était la bienvenue, bonne occasion d'interviewer les organisateurs de cette manifestation!
Merci à tous ceux qui ont aidé à préparer cette journée, en nous donnant toutes sortes d'objets, ustensiles de cuisines, lampes, jouets, peluches et autres et à ceux qui ont tenu le stand: Maria, Marie-Rose et Dominique, Nicole, Pomme, Marie-Noëlle.
Un merci tout particulier à Thomas dont le bouquet de pivoines a embaumé la boutique tout l'après-midi!
aurelie B 27/05/2010 09:48