Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 19:47

 

 

              A

 

 Un peu petite, cette table, pour installer notre matériel mais aucune importance, le coeur y était, et la bonne humeur aussi!...

 Nous avons pu accueillir tout au long de l'après-midi de nombreuses personnes: enfants, jeunes, adultes et même quelques "mamies" qui souhaitaient s'initier à la technique du papier roulé, ou fabriquer des petits bijoux en bandes de papier de récup' et trombones!


  Quelques images, pour situer l'ambiance:

 

   B

 

      C

 

   D

 

      E

 

   F

 

      G

 

    H

 

           I

 

     J

 

 Une belle occasion d'échanges entre les bénévoles (Maria, Marie-Noëlle et Sylvie) et ce public intéressé par nos réalisations (vide-poches, étoiles, petits bonhommes, et autres), par l'apprentissage de la technique de la "roulette" - çà, c'est la formule d'Agnès Viguié, qui nous a initiées au tout début! - mais aussi par notre association, son fonctionnement, ses objectifs, ses projets...


 Côté projets,

une excellente nouvelle:

il se confirme que nous allons très bientôt nous réinstaller dans les locaux de la place Gambetta!

 Vous en saurez un peu plus en lisant l'article ci-dessous, paru dans le journal Sud-Ouest le 10 octobre:


Echoppe Ethique retrouve ses locaux


    Article Sud-Ouest (10-10-2012)

 

  Atelier d'Echoppe Ethique au salon Horizon vert 2012. (Photo Lutgarde Detry)

 

 

 

Même si l'association Échoppe Ethique, de Penne-d'Agenais, n'avait plus de local depuis environ un an , elle n'est pas restée les bras croisés en attendant des jours meilleurs.

 

Le week-end dernier, elle était présente au 24e salon de l'écologie Horizon vert à Villeneuve. En plus des salons, des expositions et des rencontres qui promeuvent le bio, le commerce équitable et le développement durable, l'association est toujours présente dans les diverses manifestations et animations au collège, à "Echoppes en fête", aux vide-bibliothèques, à l'hôpital local, au marché de Penne d'agenais et de Saint-Sylvestre… Elle organise de nombreux ateliers « Récup' déco » qui ont pour but de récupérer cartons, publicités et autres et en faire divers objets usuels et originaux.

 

Le 15 octobre, l'association retrouvera son local au 13, place Gambetta. À nouveau, les étagères seront garnies de produits de l'artisanat du monde, de produits alimentaires du commerce équitable, de produits bio de la région, de produits d'hygiène et d'entretien. Le service de bouquinerie de deuxième main sera également de la partie. Le temps de tout réaménager, l'ouverture au public se fera vers le 1er novembre.

 

Dans un premier temps, la boutique sera ouverte tous les mercredis, vendredis et dimanches, de 15 heures à 18 heures. Echoppe Ethique proposera également un panier de légumes bio d'un producteur local.

 

Echoppe Ethique sera présente dans trois manifestations de fin d'année : le vide-bibliothèques organisé par le collège, le marché de Noël de l'EHPAD, organisé par l'association « Bien vivre son temps », et à "Echoppes en Fête", organisées par l'Office du Tourisme Intercommunal Pennois.

 

Plus de renseignements sur http://echoppe.ethique.over-blog.com et au 06 11 59 33 90 ou au 06 88 97 74 47.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de echoppe.ethique.over-blog.com
  • : Notre boutique est ouverte en hiver (du 1er octobre à fin avril) le mercredi et le dimanche de 14h30 à 17h30 et en mai, juin et septembre de 15h à 18h (en juillet et en août, mêmes jours de 16h à 19h, avec de nombreuses ouvertures "surprise"!!!). Pour toute question, n'hésitez pas à nous joindre en cliquant sur contact, juste au-dessous de ce paragraphe!
  • Contact

Recherche